bienvenue sur mon blog peintures et tableaux.

Dessins au crayon et peintures huile

mardi 3 mars 2009

Malestroit : Place de l'Eglise !

Je suis repassé à Malestroit ces jours-ci... La place de l'Eglise ne change pas : mises à part quelques enseignes de magasins qui apparaissent ou ferment... elle demeure à l'identique de ce quelle était dans mon enfance. Que de souvenirs ! La vieille antiquaire collectionneuse de pierres qui hantait la "maison des singes" et à qui nous vendions pour quelques francs de l'époque des scoubidous en fil éléctrique tressé ! Mon copain Benoît qui demeurait juste au dessus et que je sifflais le matin avant de partir à la pêche avec lui au "petit courant"...
Et j'ai eu envie de peindre à nouveau ces vieilles maisons... un tout petit tableau 33x27... juste pour un peu plus d'intimité.

Malestroit Place de l'eglise : la Maison des Singes

1 commentaire:

art-chris a dit…

Oui!On retrouve bien là les tonalités pastel et brumeuses qui font le style du peintre G.DUVAL. Nostalgie d'une enfance ou l'organisation de l'espace (ici la place du village) était naturellement dédiée à l'homme? Cette petite peinture a décidément beaucoup de charme.

C.L.