bienvenue sur mon blog peintures et tableaux.

Dessins au crayon et peintures huile

vendredi 9 janvier 2009

Les vieilles maisons


J'adore les vieilles maisons. Il se dégage de leurs silhouettes enchapeautées de toits et de colombages un parfum indéfinissable de nostalgie et de mélancolie.


Lorsque j'avais 7ans, j'étais longuement resté observer un peintre qui couchait sur sa toile la "Maison des Singes" de la ville de mon enfance, et je m'étais promis de faire comme lui un jour : promesse tenue 55 ans plus tard !


La Maison des Singes place de l'église à Malestroit






















Les portes Mordelaises à RENNES




























Place Sainte Anne à RENNES




























Le Pélican à MALESTROIT




























La Maison des Singes à MALESTROIT






























Rue Kerhuon à QUIMPER




























Vieille rue autour de ST GERMAIN à RENNES

Aucun commentaire: